Injection et comblement des rides

Médecine esthétique Injection de VISTABEL ou BOCOUTURE pour le traitement des rides du front, de la patte d'oie Comblement du cerne creux, du sillon nasogénien pour le traitement des rides du visage Embellissement du volume des lèvres

Dernière modification : 5/01/2019

Une fiche d’information est téléchargeable. Il s’agit d’un document officiel de référence des sociétés savantes pour l’information concernant les interventions chirurgicales. Ces fiches sont remises aux patients avant l’intervention chirurgicale pour compléter l’information donnée par le praticien. Des informations complémentaires sont apportées dans les chapitres suivants et surtout lors des consultations. Les risques comme l’ensemble des éléments de la prise en charge doivent être présentés par les chirurgiens de manière objective et compréhensible aux patients. Ces risques sont plus souvent exceptionnels mais doivent être compris et acceptés par les patients.

1

Injection de Botox

Il s’agit de l’intervention de médecine esthétique la plus connue « Botox ».
Elle consiste à détendre les muscles du front et autour des yeux, responsables des rides du tiers supérieur du visage. L’injection de botox ou le comblement sont également très efficace pour les rides du cou (fanons ou cordes). Son effet est totalement réversible en 4 à 6 mois. L’injection de botox est pratiquée lors d’une consultation et nécessite un rendez-vous de contrôle à 10 jours.

2

Comblement et volumétrie

L’acide hyaluronique comble les zones creusées du visage, autour de la bouche, des tempes ou des pommettes. Il permet également de redonner un aspect plein au visage.
Les différentes gammes utilisées sont toutes résorbables en 8 à 24 mois, et seront choisies en fonction de la zone à traiter.

Les séances d’injection de botox et d’injection sont réalisées au cabinet, après une première consultation. Un rendez-vous de contrôle est réalisé à 5 jours.

Les pathologies

Dysfonction de l’appareil manducateur

Dysfonction de l’articulation temporo-mandibulaire

En savoir plus

Agénésie ou amputation de l’oreille – Epithèse

Malformations du visage

En savoir plus

Syndrome d’apnée obstructive du sommeil (SAOS)

Apnées du sommeil

En savoir plus
Nous contacter Télécharger la fiche d’intervention